Le Château de Vêves serait-il hanté ?

Le Château de Vêves hanté
Ci-dessus : photo du Château de Vêves, Celles-lez-Dinant, retouchée pour lui donner un aspect sinistre de château hanté mystérieux et terrifiant.

En l'occurrence, sur le territoire du village de Celles-lez-Dinant, ce n'est pas le château de Vêves qui a la réputation d'être hanté, mais un autre château que l'on aperçoit d'ailleurs dans les arbres lorsque l'on sait où regarder.

A ma connaissance, aucune apparition de spectre ou de fantôme d'aucune sorte n'est à déplorer dans le château médiéval de Vêves, ses tours n'ont pas été le théâtre de meurtres inexpliqués ou d'apparitions d'ectoplasmes.

Cependant, je diposais d'un cliché sur lequel la lumière donnait un effet surnaturel et il m'a semblé amusant d'exploiter le contre-jour et les ombres sinistres qui baignaient ce château pour donner cet effet surnaturel.

La couleur de la pelouse a été modifiée pour laisser croire qu'un cauchemar sanglant a pu s'y dérouler.

zp8497586rq
zp8497586rq

Tags : , , , , , ,

2 réponses à “Le Château de Vêves serait-il hanté ?”

  1. Guy dit :

    Il manque un spectre ectoplasmique sur la pelouse en avant-plan

  2. DAVID dit :

    Présentation :
    Nous sommes deux jeunes passionnés du paranormal qui souhaiteraient concrétiser ensemble un projet commun avec la participation de notre équipe.

    Projet:
    Une première en France, dans le cadre de notre projet sur le paranormal, nous sommes une équipe de 8 à 10 personnes de même type que l’équipe de la célèbre émission américaine TAPS. Le principe de notre équipe est simple, un groupe amateur de personne solidaire, équipé de matériels de pointes (caméras, micro ..) visite les demeures dites hantée et/ou des lieux abandonnées situés dans quelques coins reculés de la France ( villages, lieu-dits, châteaux…), afin de mener des enquêtes auprès de villageois, des gens qui ont subi ou qui prétendent avoir vécu des expériences paranormales.

    Notre objectif:
    Réaliser des reportages et des enquêtes autour du paranormal, en s’appuyant sur des faites réels, des témoignages.

    Contacts:
    Vous pouvez nous contacter soit par téléphone (voir ci-dessous) ou par mail.

    Pour toute personne intéressée ou pour tout autre renseignement, nous contacter au :
    Tel: 03.64.53.90.98 (Julien) ou 06.76.27.77.25 (David) ou par mail :
    pion-s60@hotmail.fr ou dubois.da@hotmail.fr